L’EXPERIENCE DU PORTRAIT

Engagements et conditions spéciales. 

Je suis ravie de vous recevoir au studio. Ma démarche est de vous faire vivre une expérience authentique de connexion à vous-même et/ou à votre famille et de vous restituer un rendu photographique dont vous serez fier de garder le souvenir : un moment spécial de votre vie qui traversa le temps au travers de ces images. 

 

Afin que l’expérience se déroule dans une totale confiance mutuelle, je vous demanderais de bien prendre connaissance des notions suivantes. 

 

Étapes de l’expérience. 

Ces étapes sont développées dans la partie “Déroulé” sur mon site internet. Le studio est privatisé à chaque visite, chaque étape se déroule donc sur RDV. Voici quelques précisions :

- La session consultation est conçue pour nous connaître, préparer la séance photos et découvrir les supports et tarifs proposés. Je vous demanderai de pouvoir enregistrer certaines données personnelles : nom, prénoms, téléphone, e-mail et date de naissance des enfants. Je m’engage bien entendu, en tant que prestataire de services enregistrée à l’Agence Andorrane de Protections des Données, à garder ces données confidentielles. 

Un document pdf. résumant les conseils de préparation de la session vous sera envoyé une fois la date de la session photos prévue (au moment de la consultation ou par confirmation téléphonique).

La session photo. Les frais de session (en dehors des bons cadeaux) sont à régler le jour de la session photos, par CB ou espèce.

- La session découverte des images. Les détails de votre commande sont rentrés dans un bon de commande que nous validons ensemble à la fin de votre sélection du ou des  support(s) (tirages, album, tableau, clé USB etc…) 

-après votre départ, ce bon de commande vous sera envoyé sous forme de pdf par mail. Sans retour de votre part sous 48H, je conclus à une validation définitive de la commande et nous procédons à sa réalisation. 

 

- Possibilités de paiements. Vous pourrez régler l’intégralité de votre commande lors de la “session découverte” ou fractionner le paiement du totale de la commande en 2 à 4 fois :

- en 2X : par  carte ou espèce, ½ comme acompte à session découverte  et ½ à la restitution.

-en 3X: par  carte ou espèce, ⅓ comme acompte, ⅓ au retrait des tirages et ⅓ au retrait des derniers supports.

-en 4X : par transferts bancaires échelonnés mensuellement, ¼ comme acompte, les 3 autres paiements devront être programmés pour les mois suivants. Vous pourrez récupérer vos derniers supports une fois votre commande soldée dans sa totalité.

 

- Délai pour la restitution des supports : 

> Tirages papier et cadre photos en stock (si validés  le jour de la commande) : sous 10 jours

> Carte de voeux : sous 3 semaines

> Albums, petits albums, tableaux : sous 8 semaines 

> Pour une commande multiple tirage / album et/ou tableau, vous pouvez venir chercher les tirages avant d’avoir reçu le tout ou me demander de récupérer l’ensemble de la commande  à l’arrivée des supports ayant le plus long délai.

 

Livraison : vos supports sont arrivés au studio, moi ou ma collaboratrice vous contactons donc par téléphone ou par mail pour vous prévenir et nous convenons d’un rdv. Ce moment dédié permet de vérifier la qualité et la conformité de votre commande lors d’un dernier rendez-vous. Je vous demandais de respecter un délai court afin de venir chercher vos supports.

 

Archivage

Les photos prises lors de notre séance seront conservées numériquement un minimum garanti de 10 ans dans mes systèmes d’archivage. Les objets trouvés sont conservés 3 mois. Vos supports, même payés, pourront être détruits s’ils ne sont pas récupérés après 1 an suite à votre acceptation du bon de commande et aucun remboursement ne sera possible. 

 

Bon cadeaux 

Il ont une durée de validité d’un an à partir du jour de leur achat. Cependant, je reste flexible si la date est dépassée.

 

Conditions sur les fichiers numériques.

Un fichier numérique a une valeur financière. Il représente un temps de travail, de création et de savoir-faire. Il est à la vente et son prix varie en fonction de l’utilisation que vous pourrez en faire. Aucun fichier natif ne sera soumis à la vente car chaque image est une création du photographe et le processus de création s’effectue pendant la prise de vue et postérieurement à celle-ci grâce aux logiciels d’édition puis de retouche.

-Basse définition : Les photos sélectionnées pour vos supports, et qui auront été retouchées, vous seront offertes en basse définition 900px X 900px signée en mon nom, une fois la commande soldée.

Cette résolution vous permettra de garder les images sur votre mobile, en fond d’écran, de les partager sur les réseaux sociaux et/ou avec vos proches.

-Haute définition 

-il est possible de commander des images à l’unité (à partir de 50€, 5 Mo)

-il est possible de commander une sélection de 50 images de la session

-un tarif préférentiel des 50 meilleures images est proposé pour l’achat de certain support, cette offre est détaillée dans la carte des prestations et services.

 

Droits d’auteur et cession de droits

Les droits d’auteur (copyright ©) sur les photographies appartiennent à la photographe Céline Pech. Les droits d’auteur sont protégés par le droit andorran. Les droits cédés au client son relatif au tarif fixé et compris dans le cadre d’une utilisation privée. Toute utilisation et/ou reproduction sortant de ce cadre est interdite. Les images devront également être partagées, notamment sur les réseaux sociaux (ou étiquetées), avec la mention ©Céline Pech Fotografia. 

Cession de droits d’image. Nous vous demanderons à la fin de la session “découverte des images” si vous acceptez de céder vos droits à l’images sur les photographies sélectionnées ensemble pour la promotion du studio. Il est possible d’émettre des réserves sur certaines photos et/ou personnes photographiées et également sur quels supports je peux partager vos photos (réseaux sociaux et web / exposition dans le studio / communication externe /participation concours). 

Grâce à votre accord, il m’est plus facile de toucher d’autres personnes qui souhaitent également vivre cette expérience et obtenir le même type de portrait. 

Un contrat de droits d’images (valable 5 ans) vous sera demandé d’être signé pour confirmer notre accord.

 

Tous ces points expliqués ont été rédigés pour répondre aux questions qui reviennent majoritairement. Je reste cependant à votre écoute pour éclaircir le moindre doute.

Un grand merci pour votre confiance, je vous revois avec impatience pour votre session photos. :)

 

À bientôt, 

 

Photographiquement,

 

Céline

© 2020 CELINE PECH FOTOGRAFIA

Refonte du site et référencement par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr